LE 1ER MARCHÉ EUROPÉEN DES PRODUITS LOCAUX

L'évenement

Le Comité de Promotion des produits de Haute-Loire organise une rencontre européenne des produc-teurs locaux et des acteurs du tourisme rural les 10, 11 et 12 mai 2012 sur le Pays du Velay.
Cette rencontre se déroule sous la forme d’un marché des idées avec la présentation des expériences de chacun dans le domaine de la commercialisation en circuits courts des produits agricoles et de la mise en valeur du patrimoine gastronomique les jeudi 10 et vendredi 11 mai. Des circuits de visites sont organisés pour les participants afin mettre en valeur les expériences locales et d’échanger sur les pratiques des di-vers pays participants. Des ateliers d’échanges d’idées sont organisées à la suite de ces visites
L’autre temps fort de cet événement sera la mise en place d’un marché européen à destination du grand public où chaque délégation proposera ses produits locaux aux côtés des producteurs du traditionnel marché hebdomadaire du Puy en Velay le samedi 12 Mai toute la journée.

Les pays représentés

Les animation du marché

Merci de prendre contact avec : Marc Martin responsable de projet pour toute question ou information

Agenda

Points forts

Une grande première européenne.
Une occasion d’échange unique.
En savoir plus sur la Haute-Loire

Remarques

Ce projet de coopération transnationale est accompagné par le Conseil Régional d’Auvergne, le Conseil Général de Haute-Loire, la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay et le programme européen LEADER Pays du Velay.
Web agri
merci de votre visite. cda43@haute-loire.chambagri.fr