CONTRAT TERRITORIAL DU HAUT-LIGNON

Visite de terrain sur le bassin versant du Lignon Velay

Le vendredi 24 avril 2015, la Chambre d'agriculture s'est associée au SICALA à Tence et la communauté de communes de la Vallée de l'Ance organisent une journée de terrain sur le bassin versant du Lignon du Velay, une occasion de découvrir les actions mises en œuvre dans le cadre d’un contrat territorial.


Le Contrat territorial de l’Ance du Nord amont est actuellement en cours avec un état des lieux lancé sur la qualité de l’eau et les milieux aquatiques. A l’issu de la phase d’élaboration, fin 2015, seront mises en œuvre des actions.

Afin de prendre connaissance des actions pouvant être conduites en phase opérationnelle et découvrir les différents travaux d’aménagement, de gestion et de restauration effectués sur le bassin versant du Lignon du Velay, une visite est organisée par la Communauté de communes de la Vallée de l’Ance et le SICALA Haute-Loire en partenariat avec la Chambre d'Agriculture.


Les propriétaires et exploitants des bords de l’Ance du Nord amont, ainsi que tout habitant intéressé, sont conviés sur le territoire du Lignon du Velay.

Retrouvez le programme et tout le détail de cette journée.

Agenda

Contact

Mireille Gardès

04 71 07 21 21
Web agri
merci de votre visite. cda43@haute-loire.chambagri.fr